Voici remark éclaircir vos cheveux naturellement sans produits chimiques - Global

Place Free Classified Ads - Adlandpro
Free Classifieds Ads.

Spread the love

ADVERTISEMENT<:div>

[ad_1]

Pour changer la couleur de leurs cheveux, beaucoup de femmes recourent aux colorations chimiques. Mais ce n’est pas toujours une bonne idée. En effet, les produits qu’elles contiennent agressent la fibre capillaire et abîment les cheveux. Ces derniers deviennent cassants, secs et poreux. Pour changer la teinte de vos cheveux sans les malmener, vous pouvez opter pour des colorations naturelles. Découvrez remark éclaircir vos cheveux naturellement, sans produits chimiques.

Certains ingrédients naturels et à portée de major sont efficaces pour éclaircir le ton des cheveux et obtenir de jolis reflets dorés. Ceux-ci sont, contrairement aux colorations chimiques, inoffensifs pour vos cheveux.

Pour éclaircir vos cheveux sans les agresser, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le miel, la cannelle, la camomille, le citron, ou encore la racine de rhubarbe.

  • Le miel pour éclaircir le ton des cheveux

miel cheveux

Le miel – Supply : spm

Le miel éclaircit les cheveux grâce à une enzyme appelée le glucose oxydase. Cette enzyme décompose le glucose contenu dans le miel, afin de produire le peroxyde d’hydrogène. Ce dernier permet d’éclaircir la mélanine, qui est un pigment brun foncé, responsable de la couleur de vos cheveux. En plus d’illuminer les cheveux, le miel permet également de les hydrater grâce à ses propriétés émollientes et humectantes.

Pour ce faire, mélangez four doses de miel avec une dose d’eau, et laissez reposer le mélange pendant une heure. Appliquez votre coloration en la répartissant soigneusement sur toute votre chevelure. Couvrez votre tête avec un bonnet de bain et laissez agir pendant 2 heures. Rincez vos cheveux à l’eau tiède et lavez-les avec votre shampooing habituel.

  • La cannelle pour éclaircir les cheveux

cannelle cheveux

La cannelle – Supply : spm

La cannelle est efficace pour obtenir des reflets blonds, surtout lorsqu’elle est mélangée avec du miel. Les deux constituent un duo imbattable pour éclaircir les cheveux. En effet, la cannelle energetic le peroxyde d’hydrogène produit par le miel. Si vous laissez reposer pendant quelques heures votre coloration préparée à base de miel et de cannelle, vous obtiendrez une grande quantité de peroxyde d’hydrogène, inclined d’éclaircir vos cheveux.

Pour préparer votre coloration maison, mélangez deux elements de miel avec une half de cannelle en poudre. Appliquez la préparation sur vos longueurs, en évitant d’en mettre sur le cuir chevelu, automotive la cannelle peut être irritante. Enroulez vos cheveux dans un bonnet de bain ou une napkin, laissez agir pendant une heure et rincez.

  • La racine de rhubarbe pour raviver les tons dorés des cheveux

racine rhubarbe cheveux


ADVERTISEMENT<:div>

La rhubarbe – Supply : spm

Pour illuminer vos cheveux et leur apporter des reflets dorés, utilisez la racine de rhubarbe. Cette plante contient deux colorants naturels qui apportent des nuances jaunes et dorées aux cheveux, à situation qu’ils soient déjà clairs. Les colorants naturels à l’motion éclaircissante de la rhubarbe sont l’acide chrysophane et l’émodine. La racine de rhubarbe est vendue sous forme de poudre et peut facilement être incorporée dans les colorations maison. D’ailleurs, elle rentre dans la composition des hennés blonds. Notez que le henné blond est une coloration végétale qui permet d’apporter des reflets blonds dorés aux cheveux clairs et de recouvrir les cheveux blancs d’un blond pâle.

  • La camomille pour obtenir des reflets dorés sur des cheveux clairs

camomille cheveux

Les fleurs de camomille – Supply : spm

Utiliser la camomille vous permet d’avoir des reflets dorés naturels, surtout si vos cheveux sont châtains clairs. La camomille est un agent éclaircissant, grâce aux flavonoïdes qu’elle contient, notamment l’apigénine. Ce dernier est un pigment jaune qui constitue par excellence, l’actif responsable de l’motion éclaircissante de la camomille. Pour profiter des vertus de la camomille sur vos cheveux, infusez 6 sachets de tisane de camomille dans deux tasses d’eau chaude. Laissez l’infusion refroidir, transvasez-la dans un flacon puis utilisez-la comme eau de rinçage après votre shampooing. Vous pouvez également transvasez votre infusion dans un pulvérisateur, afin de la vaporiser sur vos cheveux tous les jours, avant de vous coiffer.

  • Le jus de citron pour éclaircir les cheveux

jus de citron cheveux

Jus de citron – Supply : spm

Le jus de citron est efficace pour éclaircir le ton des cheveux, grâce à son acide citrique. Pour ce faire, mélangez le jus de four citrons avec 60 ml d’eau tiède. Vaporisez la resolution sur vos cheveux. Évitez cependant d’exposer vos cheveux au soleil après y avoir appliqué du citron. Vous risquez en effet de brûler vos cheveux et de les rendre ternes et rêches.

Grâce à ces ingrédients naturels et économiques, vous allez éclaircir vos cheveux et obtenir de jolis reflets dorés, sans agresser votre fibre capillaire.

Lire aussi Remark couvrir les cheveux gris sans teinture ? Voici la coloration parfaite 100% naturelle

[ad_2]
Supply hyperlink

Advertisement

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.